Maître Marjorie LARRIEU-SANS: Si vous narrivez pas à vous entendre sur l’estimation du bien immobilier, vous risquez de rester dans une situation d’incertitude pendant de nombreux mois et le divorce risque de ne pas avancer. Si aucun accord ne peut aboutir malgré lintervention d’agence immobilière pouvant vous permettre dévaluer le bien immobilier, il conviendra alors d’envisager une autre procédure de divorce plus contentieuse dans laquelle le sort du bien immobilier peut ne pas être forcément réglé malgré le prononcé du divorce.
La procédure de divorce étant plus longue, elle a pour mérite de trouver des solutions amiables entre avocats et avec les clients pour en finir sur les opérations de liquidation du régime matrimonial. Si aucun accord, nest encore possible pendant la procédure de divorce, le divorce sera prononcé et le bien ne sera toujours pas mis en vente et il faudra envisager le partage de ce bien au moment des opérations de liquidation partage de votre régime matrimonial.
Bonjour Maître,
Divorcé il faut partager le bien que nous avons comme usufruitier nos 2 filles étant nu-proprietaires.
La dernière lettre datant du 12 mars me demandant de procéder à l ‘amiable (que j’ai accepté) m’a été envoyée en R avec AR. quel délai ai-je pour régler devant notaire ce partage . Merci