Comment se déroule une consultation dans votre cabinet ?
Rien de plus simple, il vous suffit d’appeler mon secrétariat et un rendez vous sera fixé en fonctions de mes disponibilités liées à mes audiences. Je vous recevrai à mon cabinet à Toulon. Le coût de la consultation est de 150 euros TTC et nous prenons tous les moyens de paiement, y compris la carte bleue. La durée de cette consultation n’est pas fixée à l’avance, mais dure approximativement 45 minutes. Il s’agit d’un moment très important au cours duquel vous allez m’expliquer en détails votre situation. Ensemble nous déterminerons ensuite la stratégie à adopter. Vous aurez le temps de me poser des questions. Le but est que vous soyez parfaitement informés de vos droits.
Pourquoi payer une consultation alors qu’il existe des consultations gratuites et beaucoup de conseils sur internet ?
Les consultations gratuites, organisées par exemple dans les mairies ou les CDAD sont généralement organisées pour simplement aiguiller les personnes en demande d’information, notamment vers tel ou tel professionnel du droit. En aucun cas il ne s’agit d’examiner en détails votre situation. Quant à internet, si cet outil permet à tout un chacun d’obtenir des informations de base, ce qui est plutôt interessant, il donne la fausse apparence de vous permettre de résoudre seul votre litige. Or, les problèmes d’ordre juridiques sont importants et parfois graves. Seul un professionnel expérimenté peut véritablement vous aider.
Prenez vous l’aide juridictionnelle ?
Non, je ne la prends pas, mais mes tarifs sont abordables. En fonction de la difficulté de votre affaire, ainsi que d’autres critères notamment l’intérêt de votre litige, je vous proposerai un forfait adapté à votre affaire et à votre situation financière. Il est possible de me régler en plusieurs fois. Ma politique tarifaire est transparente et prend la forme d’une convention d’honoraires librement négociée.
Je souhaite avoir vos conseils sans me déplacer, est-ce possible ?
Oui, bien entendu. Aujourd’hui, beaucoup de personnes recherchent les conseils d’un avocat exerçant dans des matières dominantes et avec de l’expérience. Longtemps on pensait qu’il était nécessaire de chercher nécessairement un avocat autour de soi. Cela est toujours vrai dans certaines matières, mais avec le développement des transmissions numériques entre les avocats et les tribunaux, votre avocat peut désormais intervenir dans la France entière pour défendre vos intérêts. Il vaut mieux désormais choisir un avocat pour ses compétences, son expérience, son ressenti.
Beaucoup d’informations circulent sur le net et peuvent vous permettre de trouver des débuts de réponse, mais cela n’est pas suffisant car même si vous pouvez comprendre la théorie, il vous manquera toujours la pratique que seul un avocat expérimenté pourra vous apporter. C’est pour cette raison que j’ai développé il y a plusieurs années, les consultations à distance et par téléphone.
Après tout, il est très facile d’obtenir DIRECTEMENT DE CHEZ VOUS l’avis d’un avocat disposant d’une solide expérience dans votre matière.
Comment faire ?
C’est très simple, si vous envisagez une consultation en cabinet, à Toulon, vous me réglerez sur place (nous prenons tous les modes de paiement).
Si vous souhaitez une consultation à distance, le plus simple est d’acheter une consultation directement sur ce site en cliquant sur le bouton ACHETER (le montant est le même que celui d’une consultation au cabinet : 150 euros). Sinon, vous pouvez appeler une de mes assistantes et faire un paiement à distance par carte bleue en donnant vos numéros. Nous vous assurons une totale confiance dans le cadre de ces échanges. Dans les deux cas, un rendez vous sera fixé rapidement, en fonctions de mes audiences. Nous pourrons communiquer par SKYPE ou ZOOM. Si cela n’est pas possible, nous ferons une consultation par téléphone.
Et ensuite ?
Notre cabinet est équipé d’une liaison internet en fibre optique et des moyens de communication les plus modernes. Nous communiquons avec nos clients par téléphone, fax, internet, skype, zoom, etc.. Même avec les tribunaux, nous communiquons désormais par voie numérique, par l’intermédiaire de scanners haute vitesse et par liaisons cryptées…